Le gadget qui décompose le contenu de vos aliments


De quoi est composée votre nourriture ? La question peut sembler banale pour ceux qui n’ont pas de restrictions alimentaires. Toutefois, elle a son importance pour les personnes allergiques à certains aliments. C’est pourquoi, une société canadienne a développé un dispositif portable permettant d’analyser les ingrédients et les calories dans un plat.

Tell Spec est un appareil de poche qui se veut un moyen simple et pratique de vérifier le contenu d’un repas. En effet, il a été pensé pour aider le consommateur à dépister le contenu allergène, les produits chimiques et les éléments nutritifs contenus dans une nourriture. Techniquement, le gadget est un spectromètre miniature qui analyse les ingrédients en mesurant l’intensité de la lumière. Le résultat est traité par un algorithme. Les données seront ensuite envoyées sur un smartphone et l’utilisateur peut les consulter via une application dédiée. Il suffit de pointer la nourriture considérée et d’appuyer sur un bouton, attendre le bip et le tour est joué.

Tell Spec est pour l’instant au stade de prototype. Il fait l’objet d’un projet en quête de fonds sur la plateforme Indiegogo afin de lancer une éventuelle production en masse.

Tell Spec, analyseur de nourriture
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s