Samsung utilisera-t-il des SoC Mediatek en 2014 ?

Alors que les Snapdragon, Exynos et autre SoC Broadcom équipent actuellement la grande majorité des téléphones Samsung, un nouvel acteur pourrait bien venir bouleverser la donne.

MediaTek puce soc logoLe producteur de semi-conducteurs chinois Mediatek semble prendre une ampleur inattendue au fil des mois. Après avoir annoncé récemment l’arrivée d’un nouveau processeur 8 cœurs, la compagnie pourrait en effet équiper certains smartphones chez Samsung, d’ici le second semestre 2014.

L’information n’est pour le moment qu’une rumeur émanant de Digitimes et du Commercial Times, mais le géant de l’électronique coréen utiliserait donc les processeurs quatre et huit cœurs de Mediatek dans ses téléphones d’entrée et milieu de gamme, au détriment de Broadcom, actuel fournisseur de SoC pour Samsung.

Jusqu’ici surtout cantonné au marché chinois (hum), Mediatek pourrait, avec ce nouveau partenariat, sortir de ses frontières et bénéficier, à l’instar de Qualcomm, d’un plus grand rayonnement à l’international.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s