Le verrouillage du Samsung Galaxy Note 3 touche aussi les autres Galaxy S et Note

Depuis juillet 2013, Samsung applique une nouvelle politique pour ses smartphones, les Galaxy S4, S4 Mini, S3, S2 mais aussi les Note 2 et 3 sont zonés par région, un smartphone Samsung acheté en France ne pourra pas être utilisé aux Etats-Unis avec une carte SIM américaine par exemple.

Le verrouillage du Samsung Galaxy Note 3 touche aussi les autres Galaxy S et Note

Mauvaise nouvelle pour les globe-trotters et aficionados de Samsung, le fabriquant coréen confirme que ses smartphones sont désormais zonés, verrouillés par région.

Un verrouillage initié depuis juillet 2013 sur l’actuelle production de Galaxy S2, S3, S4, S4 Mini et Galaxy Note 2 et Note 3. Un zonage qui interdirait l’utilisation de certaines SIM et réseaux locaux. Si vous importez et activez de l’Asie un Galaxy S ou Note fabriqué après juillet 2013 en France, vous ne pourriez  l’utiliser avec nos opérateurs hexagonaux.

Inversement, votre Galaxy Note 3 acquis en Europe ne pourra pas utiliser une carte SIM américaine. Une vraie déconvenue pour les grands voyageurs habitués à jongler entre les cartes SIM pour éviter les frais de roaming.

Les smartphones verrouillés sont identifiés par un autocollant

Nous avons contacté Samsung pour en savoir plus concernant cette nouvelle politique de zonage. En attendant leurs éclaircissements, Samsung Allemagne a déjà réagi en apportant quelques précisions.

– Les smartphones incriminés achetés nus en boutique ne sont pas affectés par ce verrouillage/zonage.

– Seuls les smartphones achetés via les opérateurs de l’UE et des US sont impactés par ce verrou.

– Les smartphones verrouillés (donc d’après juillet 2013) sont identifiés avec un autocollant sur la boîte indiquant la restriction géographique.

– Un smartphone acheté dans une région, mais dont la carte SIM n’a jamais activé dans cette région, pourra être dézoné gratuitement par un “partenaire de Samsung”.
Reste à clarifier quel “partenaire de Samsung” serait susceptible de réaliser l’opération.

Advertisements