Microsoft préparerait une boutique d’applications commune à Windows RT et Windows Phone

Microsoft serait actuellement en train de développer une boutique d’applications commune pour les prochaines versions de Windows Phone et Windows RT.

Microsoft aurait-il enfin compris que le principal reproche fait à Windows RT est le manque crucial d’applications qui sont disponibles sur le Windows Store. Tout comme Google l’avait fait en son temps, en réunifiant le système d’exploitation Android pour tablette et celui pour smartphone. Microsoft pourrait dévoiler au printemps prochain ce nouveau “One Store” qui réunirait donc les applications destinées aux tablettes et celles pour les smartphones.

Cette boutique unique pourrait donner un second souffle aux ventes de tablettes sous Windows RT pour le moment plutôt moribondes comparées aux poids-lourds du secteur. Pour rappel, Microsoft vient tout juste de dévoiler la nouvelle génération de sa tablette Surface fonctionnant sous Windows RT. Il n’y a plus qu’à espérer que ce Windows Store “unique” sera accessible aux anciennes versions de Windows RT et Windows Phone…  

Advertisements