Le tout premier trailer de Star Wars dévoilé en 1976

Si pour la plupart d’entre nous, Star Wars a toujours existé, si ses personnages phare font aujourd’hui partie de la culture populaire, dans les années 1970, le monde s’apprêtait à les découvrir. Et c’est au travers de ce trailer qu’ils ont pu, pour la première fois, voir Leia, Han, Chewbacca et consort…

Dévoilé en 1976, ce trailer du film que l’on connaît désormais comme l’Episode IV: Un Nouvel Espoir annonçait une énorme saga de science-fiction. Point de texte déroulant « Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… », point de musique signée John Williams, mais une voix off: « Quelque part dans l’Espace, voici ce qui pourrait être en train de se passer. »

La 20th Century Fox et George Lucas présentait donc leur film davantage comme « l’histoire d’un garçon, d’une fille et de l’Univers » que comme cette énorme épopée de science-fiction. La suite, on la connait. Le film sort le 25 Mai 1977 et réalise plus de 1,5 million de dollars de recettes le premier week-end, une véritable surprise pour toute l’équipe.

Plus de 35 ans après, les yeux seront maintenant rivés vers le trailer du septième opus signé J. J. Abrams.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s